rendez-vous et visio
discussions en amont du projet, en physique ou en visio (Facetime, c’est très bien)
comme je suis carré, j’aime les prix ronds
(l’inverse marche aussi)
On arrive enfin sur LE sujet épineux dans le cadre des prestations qui entourent l’univers du mariage : le prix. C’est un sujet épineux parmi les prestataires, c’est un sujet épineux pour nos futurs clients, c’est un sujet épineux pour tout le monde.
Enfin, c’est un sujet épineux…sauf si on choisit de ne pas en faire un sujet épineux.
Voyez-vous, comme tout prestataire, je planche sur combien ça me coûte de faire ce que je fais, à combien j’estime la valeur de mon travail, quel genre de prestations je souhaite réaliser. Et j’en suis arrivé à une conclusion simple, mais évidente : il faut être limpide.
Ainsi, on va nager un peu à contre-courant de la tendance actuelle, qui consiste à vous noyer de formules et d’options.
On va faire simple : une seule et unique formule. Une formule qui répond à vos besoins et à mes envies.
Vos besoins ? Un prestataire professionnel, disponible sans être trop intrusif, capable de cerner vos envies esthétiques rapidement et surtout d’y répondre.
Mes envies ? Couvrir des mariages complets. Pas deux heures par-ci par-là. Des journées entières, à courir un peu partout pour vous offrir ce que vous méritez. Ni plus, ni moins. Voyez-vous, je n’ai pas besoin de remplir mon calendrier, et surtout pas en bradant mes prestations. Dans l’absolu, mon but ultime, c’est de vous offrir la meilleure prestation possible. De cartonner quoi. Et ça, forcément, ça a un prix.
(c’était évident qu’il y aurait des options)
Il y a plusieurs cas de figure.
Première situation : vous aimez mon travail, mais n’avez pas besoin d’une journée complète de couverture. Vous souhaitez par exemple faire l’impasse sur les préparatifs, pour une raison X ou Y. Evidemment, il est possible d’en discuter, je ne suis pas du tout fermé à quelques ajustements.
Deuxième situation : vous aimez mon travail, la formule vous correspond, mais vous auriez aimé des « petits plus ». Comme un album, un photobooth, etc. Encore une fois, il s’agit d’un tarif « de base ». C’est la formule typique, celle qui couvre 99% des besoins des mariés. Si vous souhaitez un photobooth ou d’autres choses, on peut bien sûr la compléter, j’ai toujours des choses à proposer.
Troisième situation : vous aimez mon travail, mais vous me trouvez trop cher. Eh bien, ça arrive (plus souvent qu’on ne le croit). Et dans ce cas-là, je vous invite à contacter d’autres photographes plus à même de remplir vos demandes tout en restant dans votre budget. D’ailleurs, même si mon tarif rentre dans votre budget, n’hésitez pas à faire des devis un peu partout pour avoir au moins des points de comparaison, cela me semble vital pour profiter d’une prestation réussie et au plus proche de vos besoins.
(parmi d’autres)
Fait avec soin, avec mes mains 🩷
tous les textes et images de ce site sont la propriété exclusive de alexandre dupret